Parrainage / 2013-2014

Les trois prochains groupes parrainés par le 106 de janvier à juin 2014 sont :

  • Greyfell (Stoner/Black metal)
  • Balarass (Rap)
  • Old Battlefield Entertainer (Folk/Rock)
     

Trois groupes ont été sélectionnés pour le premier semestre de la saison 2013/2014 :

  • White Glow (rock psyché)
  • Tallisker (electro)
  • You Said Strange (indie rock).

Ils seront en concert le mardi 24 septembre à 18h30 pour le 106 EXPERIENCE #27

Nouvel appel à candidature pour le second semestre à télécharger ici

Parrainage / 2012-2013

Ils seront accompagnés
de janvier à juin 2013.

Lascaux

 

Pop

LASCAUX

L'actualité aurait tendance à s'emballer pour Lascaux. Façonnés au rock british et aux claviers 80's, berçés aux rythmiques contemporaines, le rock carré et la pop débridée de Lascaux dépotent. Pendant une année, le quator rouennais s'enferme pour composer, triturer, arranger, malaxer une série de titres aux mélodies parfaites. Après quelques tours de chauffe, quelques salles pour se jauger, le temps est venu de plonger dans le grand bain. Les démos circulent très vite sur la toile, le buzz est créé et ne fait que s'amplifier.

Site web

Kelly Pavan

 

Électro

kelly pavan

Kelly Pavan est un artiste émergent de la scène Electronica française.  Après de nombreuses années passées à peaufiner son univers musical, il enchaîne aujourd'hui les signatures sur des labels comme Space Break Records, avec la sortie de 'Contemporary Signature 2', ou encore DhARMA Records avec l'EP 3 titres 'Alone In The Storm'. Ce dernier oscille entre un univers folk et chillwave témoignant d'une influence éclectique évidente. Kelly travaille actuellement à la réalisation d'un nouvel album, prévu pour 2013. Conçu comme l'exploration d'un songe, on y découvrira un voyage sonore trouvant son homogénéité dans une innovation toujours plus maîtrisée.

Site web

Le Cri de la Banban

Rap

CRI-DE-LA

Sans complaisance ni artifices, l'univers du groupe se veut tout d'abord égotrip dans la plus pure tradition du rap avec un regard violent et moqueur sur la société, des images fortes et décalées saupoudrées de misanthropie et de double sens, sans jamais se prendre au sérieux. Le Cri livre une vision du monde teintée de cynisme et d'humour noir où le second degré et l'absurde font la part belle à un réel souci d'écriture. Le live reste la discipline favorite du clan, qui voit là l'occasion d'exposer pleinement son potentiel. Le groupe vient de boucler son nouveau projet : "Banbangerous vol.1" est enfin dispo sur leur site!

Site web

Vidéo

 

 

Ils seront accompagnés
de fin Septembre 2012 à fin Mars 2013.

Seal of Quality

Seal of quality

Bitpop ? Chip-rock ? 8bit-noise ? Un peu tout ça, ou alors pas du tout. Avec quelques game boys, un synthé, une guitare et un vocoder, on peut faire tout un tas de choses, et c'est précisément ce que fait Seal of Quality. Ce one-man-band sonne comme un vrai groupe : c'est efficace, mélodique et accrocheur. Le nouvel EP de Seal of Quality, 'Life Hacks', est sorti sur le label Kythibong (Marvin, Pneu, Fordamage...) et est disponible en format 10 pouces.

Site web

Release party @Kalif

 Interview

 

The Blue Zips

BLUE-ZIPS

The Blue Zips semble avoir été aspiré d'un club de Carnaby Street à l'âge d'or du mouvement Mod's. Ce groupe est arrivé, tel une nouvelle vague, redonnant à la pop actuelle la naïveté des sixties. Entre France et Angleterre, ces cinq jolis énergumènes jonglent avec les langages et les références ; du français à l'anglais et des mod's aux yéyés, les Blue Zips, nous renvoient dans un swinging London envoûtant qui, par son charme insouciant et gracieux, ne peut que nous faire sourire. (seinotalents)

Soundcloud

Syntax Error

Syntax-Error

Syntax Error, c'est Shellac qui serait allé au Lycée Jeanne d'arc... Trois presque geeks qui balancent un rock faussement simpliste, énergique et solide, servi par un son épais et rythmique, et des textes faits de codes informatiques. Ici, pas de blouson en cuir (quoique...), juste une loufoquerie légère qui détourne l'attention pour envoyer du bois! Le groupe vient de boucler l'enregistrement de nouveaux titres... A suivre, donc.

Site web

Pris Wayland

ERIAL

Le projet de cette jeune rouennaise, initialement intitulé 'Erial', est aujourd'hui rebaptisé 'Pris Wayland'. Un micro, un ordinateur, des superpositions de voix et de nombreuses heures de travail en  « home studio » font de ce projet électronique solo un ovni musical à découvrir et à soutenir. Un album est en préparation et devrait sortir pour la rentrée prochaine.

Site web

 Interview

Ils ont été accompagnés
en 2011/2012.

Magic Hawai

 

MAGIC-HAWAI

Guitare crado teintée de fuzz, basse hargneuse 60's, batterie stoner aux accents surf : voilà comment définir Magic Hawai, trio garage/surf de Rouen. Suite à une tripotée de concerts dans tout le nord de la France et à quelques enregistrements studios, le groupe continue d'évoluer et de partager ce rock vintage qu'ils distillent aux cours de véritables shows rock'n'roll dignes de ce nom. Ils repartiront sillonner les routes pour une tournée en avril et la sortie d'un album est prévue pour 2013. D'ici là, retrouvez leur nouveau clip, délirant à souhait : "Drunk gay cowboys are fun!"...

Bandcamp

Lundi du Kalif

 Interview

Vîrus

 

VIRUS

Electron libre du hip-hop, le rappeur Vîrus navigue entre humour noir et égotrip dépressif. Le rap de Vîrus est radical et alambiqué. En bon médecin légiste du quotidien, Vîrus a décidé de passer le monde qui l'entoure au bistouri avec des textes solidement ficelés. Son travail de lyricist prend toute sa dimension à travers l'alchimie qui s'opère entre lui et Banane, un beatmaker parisien hors-pair. Une trilogie d'Ep's symboliquement datés 15 Août, 31 Décembre et 14 Février ont été réunis en novembre 2011 sur un double-cd, 'Le Choix dans la date'.

Bandcamp

Lundi du Kalif

 Interview

Poisson Poney

POISSON PONEY

Poisson Poney nous gratifie d'un rock 90's aussi noisy que changeant dans ses rythmes, jouissif pour qui apprécie tout ce qui touche de près ou de loin à cette vague. Un parfait alliage mélodie-force de frappe, entre passages "sages" et bourrades soniques. Le groupe travaille actuellement sur de nouveaux morceaux et sera en concert aux Arcades le 1er juin!

Bandcamp

Lundi du Kalif

Valeskja Valcav
valeska parrainage

Valeskja Valcav est un couple à la croisé des genres... Nath (il) assume son penchant pour les robes 50's, Nick Drake et le chamanisme, tandis que Jim (elle) a une collection de plus d'une centaines de cravates et se prend pour un detective privé échappé d'une dimension parallèle. Les influences du duo vont du krautrock au glam en passant par l'acid-house, d'Alan Vega à Psychic TV... Valeskaja Valcav expérimente les circuits électronique et ne cesse d'explorer de nouveaux territoires sonores. Ils seront en concert au 106 le 22 novembre 2013!

Bandcamp

Kelenya

KELENYA PARRAINAGE

Le groupe initié en 2009 par l'artiste malien Gaoussou Koné propose, à travers ses créations et ses arrangements musicaux, une vision moderne du n'goni. Cet instrument à cordes, joué dans les cérémonies traditionnelles du Wassolon (région du Mali), est aujourd'hui utilisé par de nombreux artistes d'Afrique et d'ailleurs. Des chants et rythmes maliens au blues afro, Kelenya trouve très vite sa voie dans le métissage musical et offre un voyage intense, vibrant et fédérateur.

Site web

L'Amicale Dijonnaise
AMICALE PARRAINAGE

"L'Amicale Dijonnaise Pour Un Monde Plus Beau est un projet musical cocasse réunissant la fine fleur des musiciens non-dijonnais autour du plaisir d'interpréter des chansons métaphysiques sur le bowling, ou pas. Le groupe livre sur scène une impressionnante collection de morceaux parfois durs, tendres et cruels, mais toujours drôles, ou pas. Sinon on peut dire que c'est de la chanson française originale, comme on n'en fait plus, drôle sans être parodique et triste sans être morte. "

Site web

 


Les artistes retenus bénéficieront gratuitement
d'un accompagnement pendant 6 mois, comprenant :

  • Un accès facilité aux studios de répétition  du 106 du mardi au dimanche avant 18h
  • Deux  journées de filage technique sur la scène Club du 106
  • Deux journées de maquettage ou d'accompagnement M.A.O
  • La mise à disposition d'un box de rangement
  • Un accès privilégié au backline du 106 (selon disponibilités)
  • Une exposition sur le site du 106
  • Des rendez-vous conseils réguliers