2015

LE 106 Allée François Mitterrand • 76100 Rouen
Infoline : 02 32 10 88 60 • info@le106.com

Parmi les nombreuses merveilles que nous ont enseigné ou rappelé les enregistrements d’Alan Lomax, il y a celle-ci : la musique à danser existe partout dans le monde. Les musiques et les instruments changent, les chorégraphies aussi, mais pourquoi ne pas franchir le pas (de danse) et réunir et mélanger tout ce petit monde qui a des fourmis dans les jambes ? Transe terrienne et danse globale dans l’espace-temps avec des groupes qui célèbrent l’Afrique, le sud de l’Italie et l’Amérique francophone de Louisiane.

Avec Le Bal de l’Afrique Enchantée – normalement, on entend Vlad et Solo de l’Afrique Enchantée le dimanche à 17 h sur France Inter, et ils nous aident bien à finir le week-end, mais ils prêchent aussi la bonne parole de la musique africaine en live. http://www.bal-afrique-enchantee.com

Avec aussi Télamuré – trois musiciens originaires du Sud de l’Italie, qui jouent des tarentelles et des chansons à danser de leurs villages, ces chansons qu’Alan Lomax a enregistrées au milieu des années 50.  

Avec de plus Sarah Savoy Band – originaire d’une belle lignée de musiciens et luthiers de Louisiane, elle entretient la flamme et le groove des musiques cajun et zydeco. Le vrai rock’n’roll au sud du Sud, c’est Sarah Savoy.

Avec enfin Toukadime, un DJ set spécialisé dans les musiques nord-africaines.

Aucun message