Accompagnement

LE 106 Quai Jean de Béthencourt • 76100 Rouen
Infoline : 02 32 10 88 60 • info@le106.com

Parrainage

Saison 2018-2019

L’accompagnement du 106 s’adresse à tous les groupes dont le projet artistique s’inscrit dans les pratiques actuelles de la musique et dont les membres souhaitent bénéficier d’un soutien personnalisé.

Focus sur les deux premiers groupes accompagnés pour la saison 2018-2019.

JOHNNY & ROSE

Johnny and Rose c'est le groupe le plus anglais de Rouen. Ce duo d'Outre-Manche bricole une pop faite maison – simple et sincère. Leurs chansons dépassent rarement les 3 accords, et encore moins les 3 minutes. On y entend des notes anti-folk, des lignes de guitares un peu années 60 sur les bords et des solos de synthétiseur/calculatrice. Ils sont accompagnés sur scène et en studio par Aminata, qui secoue son shaker banane en faisant des harmonies à donner des frissons. Mais avant tout, Johnny and Rose ce sont trois passionnés des mélodies de voix pop avec un grand P – des mélodies qui te trottent dans la tête. C'est pourquoi ils pourraient aussi bien citer Dolly Parton ou Abba parmi leurs influences, que The Kinks ou The Moldy Peaches. Au-delà de la musique, le visuel a une place très importante dans l'univers de Johnny and Rose. Artworks, affiches et scénographie faits main sortent de l'imagination de l'illustratrice rouennaise Adèle Beaumais, qui fait partie de la famille en tant que directrice artistique.

WE HATE YOU PLEASE DIE

Remettre la fureur au goût du jour à grands coups de fuzz sans oublier quelques gouttes de pop, We Hate You Please Die recherche une certaine transe, celle qui ne s'encombre pas des genres même si la base garage/punk rock est bien là. Du brut et de l'électricité, la volonté de concerts énergiques et cathartiques durant lesquels l'équation se ferait avec Ty segall, les Cramps, Fucked Up ou les Stooges. Originaire de Rouen, le groupe constitué depuis deux ans va sortir cet automne son premier album intitulé DSM-V: The musical. Vous pourrez les voir en concert le 20 septembre à l’occasion de la release party du label Soza.

Aucun message