2020

LE 106 Allée François Mitterrand • 76100 Rouen
Infoline : 02 32 10 88 60 • info@le106.com

Gratuit

Entrée gratuite sur invitation à retirer sur https://www.weezevent.com/audition-regionale-haute-normandie

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s'appuient aujourd'hui sur plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares. Le 22 janvier, venez découvrir et soutenir les artistes normands présélectionnés pour les Concerts des Auditions Régionales des iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2020.

AWA LEMEN (R&B - Rouen) - 19:00
« Self-Made », c’est ainsi que se proclame et s’affirme Awa Lemen, ce3e jeune ar5ste Française née au Burkina Faso d’une mère burkinabé et d’un père français. Awa grandit à Rouen où elle baigne dans un environnement musical depuis sa plus tendre enfance grâce à son père lui-même musicien, qui l’ini5e très vite à la scène. Ce n’est qu’à l’âge de 12 ans qu’elle se met à écrire ses premières chansons qu’elle compose au piano. Indépendante et autodidacte, la jeune femme décide à l’âge de 21 ans d’installer un home studio dans sa chambre et apprend à enregistrer et à mixer ses propres chansons toute seule.  En Mars 2019, elle sort un EP "Volume 1" qui aura permis d'attirer l'attention sur elle et participer à différents événements comme Toronto R&B Sound ou encore la Canadian Music Week De retour en France et plus déterminée que jamais, Awa arrive en force avec la sortie du clip « Pop Pop » le 28 novembre.

YOUNES (Rap - Rouen) - 19:50
Remarqué dans l’émission “Rentre dans le cercle’’ de Fianso, c’est néanmoins auprès de Rilès que Younès fait ses premières armes et signe son premier contrat d’artiste sous son label RILÈSUNDAYZ. Authenticité et générosité sont les deux atouts majeurs de Younès. Avec de nombreux titres à son actif, dont notamment un premier EP “Yoon on the Moon’’ sorti en 2017, Younès cumule aujourd’hui plus de 700 000 vues grâce à sa série de Rapport parus entre fin 2018 et mi 2019. Il est aussi à son aise dans les quartiers de Rouen, sa ville natale, que sur les planches des théâtres parisiens où il joue une version revisité en rap de Cyrano de Bergerac. En novembre, il a assuré la première partie de Rilès sur sa tournée des Zénith, l’occasion pour lui de se faire découvrir aux yeux d’un public plus large.

JULIUS SPELLMAN (Soul Garage - Rouen) - 20:40
A l’instar d’un dénommé Georges Abitbol, Julius Spellman incarne une certaine idée de la classe. La classe étrange d’un kid de 2019 au service d’une cause vieille comme le monde : chanter la loose sentimentale. Elevé à la Motown, il fait ses armes un peu trop près de la clique post-punk rouennaise pour ne pas développer un penchant marqué pour la noise et les guitares qui sonnent plus comme une scie circulaire qu’un instrument à cordes. Obsédé par le mix des genres, Julius évite savamment les écueils de la fusion 90s pour accoucher d’une musique moderne où se frotte l’ombre du hip hop à une sensibilité indie, comme si Tyler the Creator et ses potes donnaient rendez-vous à Parquet Courts au playground du coin.

KUMUSTA (post punk - Rouen) - 21:30
Un goût de sang dans la bouche, des Doc Martens cirées à la bière, si les neurones ont craqué depuis longtemps, il y a l’ « envie d’avoir envie » d’envoyer ce que le punk fait de mieux. Leur meilleure réponse à l’étouffement sociétal ? De la distorsion contre l’ennui, des cris contre les codes, un rempart contre l'usine, un déchainement total. Mets tes habits qui craignent le moins car on frôle souvent les 5 étoiles de GTA et ce dès la première chanson.

DALHIA (electro sombre -  Le Havre) - 22:20
DALHIA est un projet initié en 2016 par Rachel Geffroy. Anciennement leader d’un groupe de rock indépendant depuis l’âge de ses 14 ans, Rachel Geffroy se plonge progressivement dans l'univers électronique. A l’âge de 23 ans, elle compose son premier album solo en home studio.  DALHIA est un lieu d'expériences qui explore les nuances sombres et caverneuses de la musique électronique et psychédélique. Les influences sont variées, en passant du Post-Punk au Hip-Hop. Les morceaux sont autant de danses macabres où se mêlent pop torturée et rythmes hypnotiques. DALHIA fonde un univers mélancolique, singulier et mystique.

Aucun message