2021

LE 106 Allée François Mitterrand • 76100 Rouen
Infoline : 02 32 10 88 60 • info@le106.com

Annulé

Le festival les nuits de l'alligator est annulé. Les billets sont remboursables dans les points de vente jusqu'au 21 février.

Certaines personnes pensent que AC/DC est un groupe de blues. Et si un groupe de blues avait été AC/DC ? Il s’appellerait Left Lane Cruiser. En activité depuis plus de 15 ans, le duo américain est parti du blues, pour aller vers le rock. Un concentré explosif de blues trash, d’urgence rock, bon comme un road-movie à petit budget. Ce groupe est en mission. Il passe sa vie sur la route et quand il s’arrête, c’est pour faire des concerts comme des fêtes décadentes. On y hurle, on s’y défoule, on y danse jusqu’à la transe. Pour le public des Nuits de l’Alligator, le plus difficile sera de rester sage. Peut-être qu’on attachera certaines personnes à leur siège.

Dirty Deep, c’est un peu les cousins alsaciens de Left Lane Cruiser. Un groupe qui confond les Vosges avec les Appalaches et le Rhin avec le Mississippi. Après une dizaine d’années au service d’un blues-rock électrifié, le groupe a fait bouger ses lignes en 2020 avec « Foreshots », un album acoustique magnifique, comme une déclaration d’amour à la musique américaine (folk, blues, country) loin des grandes métropoles. Là, ils vont à l’essentiel, le chant à plusieurs voix, les instruments en bois qui s’enflamment, les émotions qui affleurent, à partager avec un public en manque.

Aucun message