2014

LE 106 Allée François Mitterrand • 76100 Rouen
Infoline : 02 32 10 88 60 • info@le106.com

Gratuit

Avec la Hit-Parade chacun cherche son char et aimera se perdre dans un esprit carnavalesque, évoluant parmi les créations du collectif HSH : "L'horrible", "La Maison", "Les Danseurs", "La Crête". Ces structures gonflables monumentales et ces chars à gros calibre visuel arpenteront la ville, aux rythmes de la DJ Mobile, nouvelle création automobile mutante de l'artiste Olaf Mooij et du Bouzouc, dragon mythique venu du grand Nord.

Départ de la Hit-Parade à 16h avenue Champlain, rive gauche. Zones de turbulence : Pont Corneille, rue de la République, rue Jean Lecanuet et rue Jeanne d’Arc.

Pas de parade sans fanfare ! Le Jaïpur Maharaja Brass Band, Born to Brass (fanfare metal) et la Fanfare Électrique (rock'n’roll) épiceront le défilé.

Born To Brass
Esplanade cinéma Omnia › 16h
Echappée d’un fim de George A Romero, la fanfare zombie de Born To Brass c’est des cuivres mais surtout du metal. On se déguise mais on ne triche pas. On joue à se faire peur et on gagne à tous les coups. Extrême et explorant les limites du mauvais goûts, Born To Brass c’est toute l’irrévérence du carnaval à la sauce gore. On transgresse et on taille dans le lard de la bienséance à grand coup de tronçonneuse tonitruante. Une fois mordu, point de salut, déambulez et croquez vous aussi la vie à pleine dents, même avec des chicots c’est encore plus rigolo.

Jaipur Maharaja Brass Band
Place Barthélémy › 16h15
Trait d'union sinusoïdal entre les musiques traditionnelles, les scores de Bollywood, la fanfare Jaipur Maharaja Brass Band déambule entre plusieurs répertoires. À grand renfort de cuivres et de percussions, vous vous laisserez envoûter par les charmes d'une danseuse acrobate et les mystères exubérants d'un fakir piquant et brûlant. La voûte céleste est le chapiteau de ce petit cirque au folklore épicé et irrespectueux des conventions. Du funk, du reggae, du jazz à la sauce tablas, des cuivres rugissant à faire rougir les braises, la voie est libre pour moult contorsions, distorsions, ondulations et réverbérations entre pouvoirs ancestraux et actuels de la musique...

La Fanfare électrique
Place de l'Hôtel de ville › 16h45
Des grattes qui démangent et qui déménagent. Un sextuor de la six cordes faisant pétarader leurs pétoires amplifiées. La Fanfare électrique, c’est un peu l’apparition sous forme d’éléphants roses de joyeux drilles pas manchots du manche. Un répertoire rock’n’roll et festif qui éclate dans une grosse farce burlesque au parfum bubble gum. Catchy comme du Johnny Halliday dans le texte, La Fanfare électrique est née dans la rue et surtout pour la rue. Soyez assez fous pour les suivre dans leurs délires éclectiques et lâchez un peu la laisse de la pédale wha-wha.
 

Aucun message