2021

LE 106 Allée François Mitterrand • 76100 Rouen
Infoline : 02 32 10 88 60 • info@le106.com

Annulé

Le festival les nuits de l'alligator est annulé. Les billets sont remboursables dans les points de vente jusqu'au 21 février.

Un rêve : aller faire un tour en Amérique dans les premières années du XXè siècle, quand le blues ne s’appelait pas blues et n’avait pas encore été enregistré, simplement joué à l’harmonica ou au banjo dans un champ ou sur un quai de gare. Avec l’Américain Jerron « Blind Boy » Paxton, ce rêve peut devenir réalité. Sa musique est un voyage dans le temps, dans l’âge d’or perdu de la musique des années 20. Il y met des couleurs et tout son cœur, ses talents de multi-instrumentiste (banjo, guitare, piano, violon, harmonica…), sa voix et son élégance de dandy. Et en plus, c’est la première fois qu’il vient jouer en France !

Certains vous diront que le « vrai » blues est mort en même temps que Robert Johnson, ou Muddy Waters, ou John Lee Hooker, ou RL Burnside. Et bien on vous le dit : le vrai blues ne meurt jamais, il renaît à chaque génération à travers quelques musiciens d’exception. Jontavious Willis est l’un d’eux. A l’ancienne : âgé de 23 ans, originaire de Géorgie, Jontavious Willis a appris la musique à l’église et il est tombé dans le blues à l’adolescence. Son blues se promène entre la Géorgie, le Mississippi et le Texas. Sur les traces des grands anciens, mais avec des compositions personnelles et une énergie d’aujourd’hui.

Aucun message