2021

LE 106 Allée François Mitterrand • 76100 Rouen
Infoline : 02 32 10 88 60 • info@le106.com

L’album de Marquis, Aurora, a commencé d’être enregistré à l’hiver 2017 et devait devenir le troisième album de Marquis de Sade. Quinze musiques originales ont été initialement gravées sur le disque dur du studio NDE à Lanmeur. Philippe Pascal avait chanté deux de ces nouvelles chansons entre décembre 2018 et janvier 2019, mais elles ne sont pas sur cet album de Marquis et sortiront fin 2021 dans un coffret qui résumera l’intégralité de la carrière de Marquis de Sade.

Les 13 autres titres constituent la base du projet Marquis. Marquis tout simplement car il a semblé au reste du groupe qu’il était impossible de continuer l’aventure sans Philippe sous le nom de Marquis de Sade. Marquis parce que ces chansons ont été composées et jouées par les mêmes personnes, Éric, Thierry et Frank, qui ont composé et joué Dantzig Twist et Rue de Siam.

Ce projet est un hommage, mais aussi une renaissance grâce à la rencontre avec Simon Mahieu, un chanteur belge de 30 ans, imprégné de culture post punk. 

L’idée d’amener Aurora sur scène a très tôt titillé les quatre membres de Marquis. Aussi, pour se rapprocher autant que faire se peut de l’ambiance de l’album, le quatuor s’est adjoint en vue des concerts les services d’un deuxième guitariste, Kobe Dupont, Belge lui aussi et membre du groupe flamand Gepetto and the Whales. Paul Dechaume, qui tenait les claviers lors de la reformation de Marquis de Sade est aussi de l’aventure, et Daniel Paboeuf, membre historique de Marquis de Sade, sera à leurs côtés.

Aucun message