Corridor revient avec son quatrième album, Mimi, qui rappelle ce qui se fait de mieux en matière de rock indépendant. S'appuyant davantage sur des textures électroniques que dans leurs albums précédents, il s'agit d'un disque débordant d'énergie et de vie, qui ne connaît pas de limites en matière de possibilités. Et malgré les comparaisons faciles, il reste impossible à cerner d'une chanson à l'autre. C'est une musique richement élaborée, avec un son et un style plus large et plus étendu que tout ce qui l'a précédé. Un disque qui donne l'impression d'une nouvelle rupture pour un groupe qui s'est déjà imposé comme un penseur d'avant-garde.
Sorte de Beach Boys sous éther, GaBLé se balade dans tous les registres, assemblant comme des légos flûtes traversières et bassons, bricoles électroniques, synthés et percussions cabossées, samples de voix passés au court-bouillon. Les morceaux de leur nouvel album s'enchainent, éclatant en bulles de couleurs comme des petites symphonies martiennes, dansantes, envoutantes, mélancoliques et heureuses. "PiCK THe WeaK" est bienfaisant, un doudou sur lequel on pourra longtemps compter. Mais c'est aussi l'exercice de conscience d'un groupe qui, pour pénétrer le temps qui passe, le retenir encore dans ses filets, a su retrouver le goût de l'urgence et des retrouvailles.